Centre Opérationnel de Surveillance

 Une politique globale de sécurité

Sans titre

Afin de répondre au mieux à l’attente de ses clients donneurs d’ordre, CITYVEILLE s’est donné les moyens de satisfaire tous les aspects de la sécurité privée.

CITYVEILLE a prolongé son action sur le terrain tant auprès des opérateurs institutionnels (Etat, collectivités locales ou territoriales) que des partenaires du secteur privé en créant un Centre Opérationnel de Surveillance.

Ce module opère dans les domaines de la téléalarme, de la télésurveillance vidéo, des contrôles d’accès à distance et de la gestion de sites sensibles.

Cette plateforme, véritable carrefour central de toutes les actions de sécurité privée, remplit également la fonction d’interface et de soutien des actions de terrain.

Un outil indispensable pour un développement cohérent et efficace d’une entreprise qui souhaite répondre à toute demande de ses clients dans une démarche permanente de qualité.

Nos équipements informatiques, télématiques

Particulièrement performant, un logiciel de gestion des alarmes vidéo ou télétransmission, Surveyor III, apporte aux opérateurs une efficacité et une rapidité du traitement de l’alarme.

Un frontal de communication traitant des protocoles CESA et ID CONTACT réceptionne et contrôle les remontées des alarmes – techniques – intrusion – feu – test cyclique – défauts techniques – auto surveillance mise en service et hors service.

Notre station contrôle en temps réel le positionnement de l’ensemble des véhicules de la société par des moyens GPS de géolocalisation. Le contrôle des rondes est ainsi optimisé tandis que l’enregistrement numérisé permet d’une part d’assurer la sécurité des équipages et d’autre part de lever toute ambiguïté en cas de vérification de nos actions.surveyor petit

Un mur d’images et une régie digitalisée

Autorisent un traitement global de toutes les applications informatiques et confère la plus grande souplesse à une exploitation par scénario des différents standards d’alarme et de vidéosurveillance.

Liaison par fibre optique

Le Centre CITYVEILLE est relié au réseau Orange par une liaison dédiée fibre optique haut débit qui sécurise et optimise les liaisons en permettant une version live 24/24h.

Moyens d’intervention

Le Centre Opérationnel a autorité pour organiser toute réponse à une demande d’intervention 24H/24. Nous disposons de véhicules sérigraphiés destinés aux interventions et rondes sur la zone de Strasbourg. Nos véhicules sont équipés d’une navigation embarquée et d’une navigation GPS. Nos agents sont munis de postes GSM de travailleur isolé reliés au Centre Opérationnel de Surveillance conformément à la réglementation du travail.

Des moyens hi-tech

CITYVEILLE a construit une plateforme de télésurveillance en utilisant les techniques des plus actuelles de vidéosurveillance, de téléalarme, de télétransmission. Un plateau sécurisé – cloisons à l’épreuve des balles – contrôle d’accès par biométrie – vidéosurveillance de l’environnement – sécurisation des moyens filaires et des sources d’énergie confèrent à ce module une grande sûreté de fonctionnement. Les communications d’alarme sont horodatées, enregistrées et conservées selon les normes en vigueur.

Toutes les actions liées aux alarmes font l’objet d’une traçabilité. Les enregistrements vidéo sont consultables à tout moment sur demande des personnes habilitées et accessibles aux autorités de police. Ces critères permettent de répondre aux impératifs de la télésurveillance.

L’assistance par Télésurveillance

Société de sécurité privée, CITYVEILLE, exerce la plénitude des missions du domaine de cette activité soit par l’emploi des moyens humains, soit par l’utilisation des techniques de télésurveillance classiques :

  • alarme intrusion
  • alarme technique (froid chaud)
  • alarme incendie

et par le recours à la vidéosurveillance déportée en temps différé ou en « live » pour levée de doute.

Le traitement opérationnel des appels d’assistance

Cityveille a mis au point un progiciel de suivi des appels d’assistance, aide à la prise de décision des opérateurs, et instrument particulièrement important pour l’analyse statistique :

  • – de fréquence,
  • – de motifs,
  • – de localisation géographique ou horaire,
  • – réponses apportées à la saisine.

Cet outil intègre l’origine de l’appel, les avis donnés, les investigations effectuées et une synthèse est éditée pour transmission à nos mandants. Toutes les communications sont enregistrées conformément aux normes en cette matière, conservées durant trois mois. Enfin ce produit peut évoluer sans difficulté en fonction des attentes de nos clients.