Recrutements

Critères  généraux de recrutement

Nos agents doivent maîtriser la langue française

Ils sont de bonne présentation et font preuve de rigueur, sang froid et disponibilité

Ils disposent de connaissances informatiques de base

Ils se doivent de soigner leur relationnel et l’aspect agréable  de leurs contacts humains

Ils savent faire preuve de fermeté dans un esprit de discernement affirmé

Définition du besoin en recrutement et modalités

La Direction en lien avec le service opérationnel définit  les besoins en personnel et le poste à pourvoir ainsi que  le type de contrat proposé (CDD, CDI,)

Le service RH procède au recrutement des nouveaux collaborateurs pour un ou plusieurs des métiers de l’entreprise. Le service RH valide les critères essentiels que devront avoir ces nouveaux collaborateurs : expérience, formation, qualification, spécialisation…

Arrivée du nouveau collaborateur

Lorsqu’un candidat est retenu et embauché, il est convoqué par le service RH. Le service remplit la déclaration d’embauche (DUE) et remet au nouvel embauché un livret d’accueil, le règlement intérieur, un fac-similé du code de déontologie et des informations sur la complémentaire santé.

Une carte professionnelle annuelle est établie dans l’entreprise portant le n° délivré par  le CNAPS, des informations sur l’identité du salarié et sa photo. Ces agents reçoivent une tenue vestimentaire adaptée à leur poste, et sont ensuite enregistrés pour leur planification. Ils sont inscrits sur la fiche de suivi du personnel ainsi que sur le registre unique du personnel.